08 mars 2006

La femme chocolat ...

Mercredi 8 Mars :

Concert d'Olivia Ruiz à Nantes.


Une petite salle, un concert intimiste.

photo_00222

La première partie fut plutôt laborieuse. Et pour cause, la scène c'est transformé en tribune des contestations. Je sais que c'est important, que souffle une tornade de crise sur la France, mais ça devient fatigant. Tout le monde y allait de sa petite contestation, la femme, les intermittents, le CPE ... et puis quoi en plus les putes guatemaltaises ( comme dit si bien mon ami Matt ) ??!!!! Je crois que ces différents speech, util il est vrai car les gens ont besoin d'être informé, ont gaché plus qu'autres choses le début du concert !

Heureusement les lumières ont finies par s'éteindre, et est apparu Une Olivia Ruiz étincelante entourée de tous ces petits musiciens.

J'ai adorée ... c'est le mot qui correspond le plus je crois à ce que j'ai ressenti en sortant. Un concert travaillé, soigné. Un son magnifique, aucun gachis.
Ca faisait bien longtemmps que je n'avais pas vu un concert si agréable et d'une resplendissante originalité.

Merci pour toutes ces chansons ... dont les plus connues ont été retravaillé et retouché pour l'occas'. Merci donc , pour un " j'aime pas l'amour " enflammé, une " femme chocolat " tout en douceur, et un " j'traine des pieds " tout simplement énorme " et sans oublié " mon cabaret blanc " qui m'a arraché une petite larme !!!

Un grand bravo aussi pour accepter de te mélanger ... et de venir boire un verre de vin avec ceux qui t'ont écouté pendant 2 heures.

Posté par patouch à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La femme chocolat ...

Nouveau commentaire